Tracer en os tout ce qu’il reste de foi

tracerenos

Tracer en os ce qu’il reste de foi
Show de poésie
Jeudi 12 mars 2015
La Vitrola (4602 St-Laurent)
Portes : 20 heures 30
Show : 21 heures

Avec :
Geneviève Blais
Emmanuel Deraps
Julien Fontaine Binette
Jean-Guy Forget
Raphael Hubert
Laurance Ouellet Tremblay
Étienne Provencher Rousseau
Emmanuelle Riendeau
Hector Ruiz
Emmanuel Simard

Suivi d’un show de SWEET GRASS

« C’est au Lac-Saint-Jean, dans un couloir d’appartement, que résonnent les premières notes de Sweet Grass. À la suite d’une mini-tournée Québec/Nouveau-Brunswick à l’été 2013 durant laquelle le groupe a, entre autre, fait les premières parties des Hay Babies, de Ol’ Savannah et de Canailles, il ouvre les fenêtres et la porte du balcon et laisse entrer trois nouveaux musiciens. Depuis, le vent pousse leurs mélodies toujours un peu plus loin.
Avec l’arrivée du printemps 2014, Sweet Grass lance un album contenant six compositions originales à Montréal au Quai des Brumes ainsi qu’au Sous-Bois de Chicoutimi. Cette jeune formation talentueuse a ensuite frayé son chemin à travers les herbes hautes du Québec et des provinces maritimes tout au long de l’Été. Le groupe fût notamment de passage au Fabuleux Festival International du Folk Sale ainsi qu’au Festival de la Chanson de Tadoussac en tant qu’artiste en résidence.
Ils présentent aujourd’hui le bouquet original de chansons folk qu’ils ont ensemble tissé. Leur musique touchante se démarque par la naïveté de cinq amis se laissant porter par le vent en gardant une étroite relation avec la nature et leur région natale. La force de leurs harmonies vocales ajoute à cet ensemble une intensité qui prend au cœur. C’est aussi une musique qui peut faire danser les bras en l’air, face au vent, au son du cajón et du banjo. Il reste à voir maintenant jusqu’où cette brise les portera. »